Benoît DESTOMBES : Psychologue - Psychothérapeute - Thérapies Emotionnelles Cognitives et Comportementales ou TECC
 
 
LES THERAPIES COGNITIVES ET COMPORTEMENTALES ou TCC :
 
Ce sont des techniques qui se basent essentiellement sur votre problème actuel, ce sont des thérapies de « l’ici et maintenant ». Cela ne veut pas dire que le psychologue ne se préoccupe pas de votre passé, mais il se centre plutôt sur vos difficultés présentes et vous aide à les gérer.

L’avantage des Thérapies Cognitives et Comportementales est que la difficulté est gérée non seulement à court terme mais aussi à long terme car vous disposerez d’outils qui vous aideront à la gérer au quotidien.

Dans les TECC, La relation thérapeutique entre le patient et le psychologue est de type collaboratif. C’est à dire que patient et psychologue « travaillent » conjointement pour arriver à gérer le trouble. Ceci se fait par un dialogue et l'absence de jugement du psychologue. 
 
De fait, le psychologue présente une attitude chaleureuse  et empathique ce qui permet d’aboutir à une bonne compréhension, élément nécessaire à la réussite d’une thérapie. Il est aussi important de préciser que tout ce qui est dit lors d'un entretien est confidentiel et lié au secret professionnel.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint